Qu’est-ce qu’un Point de chute FLEX et quelles sont les règles à respecter pour les utiliser ?

Les « Points de chute FLEX » sont des emplacements de stationnement désignés sur rue ou hors rue où il est possible libérer un véhicule FLEX. Ceux-ci sont généralement situés à l’extérieur de la Zone de desserte ou dans des endroits où les espaces de stationnement sont limités.

Ce que vous devez aussi savoir :

  • Vous pouvez débuter ou terminer un trajet dans un Point de chute FLEX mais les arrêts temporaires en cours de trajet ne sont pas permis partout.
  • La disponibilité du stationnement n’est pas assurée.
  • Consultez l’application Communauto pour savoir combien d’espaces sont disponibles avant de vous rendre à un Point de chute, ou pour savoir si les arrêts temporaires y sont autorisés, ou si des restrictions de stationnement temporaires s’appliquent (par exemple, certains Points de chute peuvent être fermés lors de travaux ou si une opération déneigement est en cours).
  • Les icônes de stationnement sont cliquables sur la carte. Cliquez sur son icône pour obtenir des informations sur un Point de chute FLEX spécifique.

À Montréal :

Les Points de chute FLEX qui sont situés en voirie sont exemptés de l’interdiction de stationnement normalement prévue pour le passage du balai mécanique du 1er avril au 1er décembre. Pour en savoir +