Que signifie « date/heure de départ d’origine » lorsqu’il est question des politiques de modification et d’annulation de trajet?

Il s’agit de la date/heure de début que vous avez indiquée lorsque vous avez fait la réservation initialement ou la plus tôt dans le temps si vous l’avez modifiée par la suite.

Cette précision est importante car il ne vous est pas permis de décaler vous-même l’heure de début d’une réservation, de la raccourcir ou de l’annuler, une fois dépassée la « date/heure de départ d’origine » de votre réservation. Pour ce faire, vous devez nous appeler.

Sans cette restriction, il serait facile de contourner notre politique de modification des réservations déjà très permissive en décalant d’abord les dates/heures de début du trajet pour le raccourcir ensuite et éviter ainsi les pénalités prévues.

À titre d’exemple, cette technicalité empêche qu’il soit possible d’annuler à 10h un trajet qui débute à 11h si vous avez déjà modifié les dates/heures de début de ce trajet et qu’il débutait à l’origine avant 10h. Il vous sera cependant possible de « libérer le véhicule ».