Comment faire pour réserver un véhicule ?

Les véhicules en station disponibles sur réservation peuvent être réservés jusqu’à un mois à l’avance. Faire une réservation est facile :

  • sur l’application Communauto (ou dans votre compte accessible à partir du site Internet de votre succursale), sélectionnez la date/heure de début et la date/heure de fin souhaitée pour votre trajet;
  • cliquez sur « option », au besoin, pour préciser votre sélection;
  • lancez la recherche;
  • sélectionnez la station la plus proche où une voiture disponible répond à vos critères.

Tout ce qu’il vous restera à faire, par la suite, sera de vous rendre au véhicule à l’heure choisie et de débuter votre trajet.

Trucs et astuces pour une réservation de dernière minute

Connaissez-vous la « grille des réservations » ? Cet outil est pratique pour une réservation de dernière minute car il vous permet de connaître précisément les dates/heures de début et de fin des réservations de tous les véhicules d’une station ou d’une sélection de stations. Ceci vous permet, si vous disposez d’une certaine flexibilité, d’ajuster votre sélection pour vous faufiler entre deux réservations.

Seules les réservations débutant dans les prochaines 72 heures donnent accès à cet outil.

Pour accéder à la grille des réservations dans l’application, cliquez sur l’icône d’une station où vous ne trouvez pas de véhicules après avoir lancé une recherche (icônes grises), puis cliquez sur « Voir d’autres disponibilités ».

Cet outil est également disponible dans l’environnent web de réservation accessible via votre compte en ligne. Il suffit alors de cocher la case pour « AFFICHER LA GRILLE DES RÉSERVATIONS » avant de cliquer sur « Voir les disponibilités ».