Comment profiter des périodes de gratuité qui sont parfois offertes à la suite d’une tempête de neige en hiver?

Lorsque les conditions l’exigent, nous annonçons, de temps en temps, des périodes d’utilisation gratuite dans le but de faciliter le travail des équipes de déneigement (il est plus facile de déplacer rapidement des véhicules qui ont déjà été déneigés…).

Des gratuités sont aussi offertes pour des raisons autres que le déneigement : vague de froid intense, besoin de déplacer rapidement un grand nombre de véhicules dans un secteur donné, etc.  

C’est « gagnant-gagnant », plus les conditions sont sévères, plus nos offres sont généreuses!

Recherchez l’icône du flocon bleu marin dans l’app Communauto pour repérer les FLEX accessibles sans frais :

Toute gratuité offerte constitue un crédit sur le temps : la tarification habituelle continue de s’appliquer au-delà d’un certain nombre de kilomètres (variable d’une ville à une autre) sur la distance parcourue.

Si des gratuités sont offertes deux jours de suite, il ne vous sera pas possible de profiter de la seconde période de gratuité tout en conservant le même véhicule. 

Cette mesure vise à assurer une certaine rotation parmi les usagers désireux de pouvoir accéder à un véhicule. 

Gratuités générales versus gratuités ciblées :

Lorsque la gratuité annoncée est générale, ce sont tous les véhicules FLEX qui sont offerts sans frais. Dans ces cas, un courriel est envoyé à tous pour vous informer des dates/heure de début et de fin de la période gratuite. Cette information est aussi affichée sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter). 

Lorsque la gratuité annoncée est ciblée, seul un certain nombre de véhicules sont concernés.  La période de gratuité qui s’applique dans ce cas est toujours la même, soit de 15h à 10h le lendemain. 

Ces annonces ne font pas systématiquement l’objet d’un avis par courriel. Inscrivez-vous sur nos réseaux sociaux (Facebook et/ou Twitter) pour ne manquer aucune annonce de gratuité.

Dans le cas d’une gratuité ciblé, le véhicule n’affichera plus l’icône de gratuité lorsque vous le libérez après l’avoir déplacé.  

Après l’annonce d’une offre de gratuité, les véhicules s’envolent souvent comme des petits pains chauds. Restez à l’affût!