Pourquoi n’y a-t-il pas de stations de véhicules près de chez moi ?

Les deux raisons les plus fréquentes sont une demande insuffisante ou l’absence de stationnement disponibles.  Malheureusement, nous sommes souvent confrontés au fait de devoir ajouter des stations là où on peut et non pas là où on voudrait.  Les difficultés varient beaucoup d’un arrondissement ou d’une ville à une autre. Là où c’est possible, nous travaillons très fort pour obtenir les appuis politiques nécessaires pour être en mesure d’accéder à des emplacements qui nous seraient autrement inaccessibles.

Lorsque des places de stationnement sont disponibles pour agrandit le territoire desservi, nous ajoutons généralement les nouvelles stations « de proche en proche », c.a.d. à des endroits qui se trouvent à proximité de stations existantes.  Ceci nous permet d’offrir à nos usagers des alternatives accessibles à pied si aucun véhicule n’est disponible à leur station préférée.

Il nous arrive également d’ajouter des stations dans des endroits isolés de nos autres stations lorsque nous constatons qu’il s’y trouve suffisamment d’usagers pour justifier le développement d’un nouveau secteur.

Nous sommes bien sûr ouverts aux suggestions, mais nous nous appuyons surtout sur des critères objectifs pour planifier le réseau. Des analyses sont faites en continue dans le but de monitorer l’évolution de la demande et nos équipes sont toujours à l’affut des places de stationnement dont nous aurons besoin pour ouvrir de nouvelles stations.