Pourquoi y a-t-il parfois un délai avant que n’apparaissent les crédits auxquels j’ai droit?

Si vous nous avez soumis un reçu pour une dépense pour laquelle vous réclamez un crédit, ce n’est qu’une fois la transaction vérifiée par un agent de Communauto que la dépense vous sera créditée. Il peut donc arriver qu’un trajet vous soit facturé et que le crédit qui y est lié ne vous soit accordé qu’ultérieurement. Par précaution, veuillez conserver vos reçus en papier jusqu’à ce que les crédits apparaissent sur votre relevé de compte mensuel. Attention : seuls les reçus d’achat détaillés, et non les relevés de transaction, sont acceptés.

VOUS ROULIEZ EN FLEX ?
Si la transaction que vous avez faite vous donne aussi droit à un crédit en temps, ce n’est qu’une fois la transaction vérifiée par un agent de Communauto que vous verrez apparaître celui-ci. Vous n’avez pas à vous inquiéter, les crédits en temps auxquels vous avez droit vous seront accordés rétroactivement même dans le cas des trajets dont le coût a déjà été prélevé sur votre carte.

Vous avez davantage de chance qu’un crédit auquel vous avez droit soit traité instantanément si vous utilisez la carte de crédit fourni dans les véhicules. Tout dépend de l’endroit où vous utilisez la carte : certaines stations-services nous fournissent les données en temps réel alors que le traitement est encore fait manuellement ailleurs, ce qui entraîne des délais plus ou moins longs. Vous n’avez pas à nous fournir de reçus dans ces cas et il est inutile que vous les conserviez.

Voir aussi : Plein d’essence et autres dépenses