Quelle est la différence entre le volet FLEX du service et les véhicules en station ?

Communauto offre deux services bien distincts :  le volet FLEX qui ne nécessite pas de réservation préalable et le volet en station, avec réservation.  

Attention !  Les deux services ne sont pas offerts partout, veuillez consulter l’information disponible dans votre localité pour savoir ce qui y est offert.

Le volet en station avec réservation

Il s’agit de l’offre que nous pourrions qualifier de « traditionnelle » de Communauto et la seule qui est disponible dans tous nos marchés.

Dans le cadre de cette offre, vous devez rapporter le véhicule à sa station, en fin de trajet.  Voici en gros comment cela fonctionne :

  • Prenez possession du véhicule à la station choisie et rapportez-le à l’heure convenue (gare aux retards pour ne pas pénaliser le prochain usager).
  • Les véhicules en station Communauto peuvent être réservés jusqu’à un mois à l’avance.

Cette formule est idéale pour les trajets planifiés et ceux où il est important de vous assurer à l’avance de la disponibilité d’un véhicule à un endroit et à un moment précis.

Le volet FLEX sans réservation

Cette offre permet de vous déplacer du point A au point B, c.à.d. de prendre un véhicule à un endroit et de le laisser à un autre endroit à l’intérieur de la zone de desserte visible dans l’application Communauto.  Une fois à destination :

  • Libérez le véhicule pour minimiser les coûts
  • Et profitez en prime, à l’intérieur de la zone de desserte, du privilège de vous garer dans les espaces réservés aux résidents.

Cette formule constitue la solution idéale pour les trajets spontanés ou lorsque vous prévoyez revenir avec un autre mode. Vous ne vous serez jamais sentis aussi libre de circuler en ville !