Quelle distance puis-je parcourir avec un véhicule électrique?

La distance que vous pourrez parcourir avec un véhicule électrique dépend de votre style de conduite, de la température, de la toponymie du terrain et des accessoires utilisés (surtout l’air conditionné et le chauffage). Mieux vaut ne pas compter sur une autonomie maximale supérieure à entre 70 et 100 km pour les Nissan LEAF. Pour cette raison, nous ne recommandons l’utilisation des véhicules électriques que pour de courts trajets urbains ou périurbains.

Lorsque vous utilisez un véhicule électrique, vous êtes responsables de vous assurer que vous disposez d’une autonomie suffisante pour atteindre votre destination et/ou d’en revenir.

Il est donc important, avant de partir, de vérifier le niveau de charge affichée dans l’application Communauto et/ou le nombre de kilomètres résiduels affichés sur le tableau de bord.

Si vous utilisez un véhicule FLEX électrique, à moins de prévoir vous arrêter à une borne de recharge en cours de trajet, vous devez cesser d’utiliser immédiatement le véhicule et le rapporter « en zone » (ou dans un Point de chute FLEX) si l’autonomie affichée sur le tableau de bord tombe sous la barre des 15 kilomètres. Des pénalités s’appliquent si vous terminez un trajet en dessous du seuil qui nous permettra de l’apporter à la borne de recharge la plus près.

À noter : il n’est pas permis de terminer un trajet à l’emplacement d’une borne de recharge publique.