Qui s’occupe de la recharge des véhicules électriques?
Véhicules FLEX :
Dans le but d’optimiser leur disponibilité, les véhicules FLEX sont rechargés périodiquement par l’équipe terrain de Communauto. Vous n’avez donc pas, le plus souvent, à vous soucier de les mettre en charge.
En cours de trajet, si l’autonomie affichée sur le tableau de bord tombe sous la barre des 15 kilomètres, vous devez cesser d’utiliser le véhicule et le rapporter « en zone » (ou dans un Point de chute FLEX), à moins de prévoir faire un arrêt à une borne de recharge en cours de trajet. Des pénalités s’appliquent si vous terminez un trajet en dessous du seuil qui nous permettra de déplacer le véhicule à la borne de recharge la plus près.
À noter : il n’est pas permis de terminer un trajet à l’emplacement d’une borne de recharge publique.
Véhicules en station disponible sur réservation :
Lorsque vous utilisez un véhicule 100% électriques ou hybride rechargeable qui est lié à une station où Communauto dispose de bornes réservées à son usage exclusif, vous êtes responsable de le remettre en charge à la fin de chaque utilisation. Des pénalités s’appliquent si cette consigne n’est pas respectée. Veuillez consulter nos infos-stations pour des informations plus spécifiques sur la recharge.
À Paris, les véhicules électriques sont offerts dans des stations-zones et nous utilisons le réseau Belib pour les recharges. Comme il s’agit d’un réseau public payant, vous devez restituer et mettre le véhicule en charge seulement si vous descendez en-dessous de 100 km d’autonomie. Au-dessus de ce seuil, vous devez vous garer, en fin de trajet, dans n’importe quelle place payante de la zone. Veuillez consulter nos infos-stations pour tous les détails.