Comment terminer un trajet FLEX ?

Pour terminer un trajet, vous devez :

  1. Remettre la clé du véhicule dans le boîtier cartes-clé (dans la boîte à gants) où vous l’avez prise au départ.
    Attention, c’est l’embout du porte-clé (et non pas la lame de la clé) qui doit être inséré dans la fente du boîtier cartes/clé. Assurez-vous, de plus, que les deux cartes qui doivent se trouver dans les deux fentes du boîtier s’y trouvent également (un voyant lumineux allumé indique un accessoire manquant ou mal inséré…).
  2. Sortir de la voiture, fermer les portes et, dans l’application Communauto, cliquer sur « Terminer » dans le bandeau de la réservation »; ou bien, si vous n’utilisez pas l’application pour terminer votre trajet, apposer la clé RFID ou la carte à puce compatible RFID (carte OPUS, carte Multi, carte La vermeilleuse, ou autre) que vous avez utilisé au départ sur le lecteur pour verrouiller les portes et réarmer l’antidémarreur (voir « À noter »)
  3. Toujours vous assurer que les portières sont bien verrouillées avant de vous éloigner du véhicule.
    Si le véhicule ne se verrouille pas comme il se devrait, vérifiez s’il manque un accessoire dans le boîtier cartes/clé. Si ça ne fonctionne toujours pas, assurez-vous que toutes les portes (incluant le hayon arrière, s’il y a lieu) sont bien fermées.

À noter

Si vous avez utilisé l’application Communauto pour accéder au véhicule, vous devrez l’utiliser pour terminer votre trajet. Autrement dit, il n’est pas possible d’utiliser votre clé RFID ou l’équivalent (carte OPUS, carte Multi, carte La vermeilleuse, ou autre) pour verrouiller le véhicule et terminer votre trajet si vous avez utilisé l’application Communauto pour accéder au véhicule.

Par contre, l’inverse est possible : vous pourrez utiliser l’application Communauto pour terminer un trajet débuté avec votre clé RFID ou l’équivalent.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous appeler pour obtenir de l’aide.