Comment fonctionne une « station-zone » ?

Contrairement à une station régulière localisée avec un emplacement fixe, une station-zone correspond à une aire sur la carte visible dans l’application Communauto.

Le périmètre des stations-zones est assez réduit pour être traversé rapidement à pied.

Les véhicules de ces stations sont garés sur la rue et peuvent se trouver n’importe où à l’intérieur des limites de la zone. Ils ne disposent pas d’une place de stationnement fixe.

La réservation

Au moment de réserver votre véhicule, vous ne connaîtrez que la zone à l’intérieur de laquelle il se trouvera quand viendra le temps de l’utiliser.

Au départ

Vérifiez l’emplacement exact du véhicule dans l’application avant de vous y rendre en début de trajet. Le véhicule s’affichera sur la carte jusqu’à concurrence de 10 minutes avant le début de votre réservation (s’il est déjà libre).

Au retour

En fin de trajet, il suffit de libérer le véhicule à l’intérieur des limites de la station-zone dans un emplacement qui ne fait pas l’objet de restrictions.

Les voitures de ces stations étant munies des mêmes permis de stationnement que les FLEX, les mêmes règles s’appliquent donc pour le stationnement en voirie. Lisez bien les panneaux.

Pour plus d’informations, consultez le Guide de stationnement FLEX de votre ville.

Retrouvez également les informations détaillées pour chaque station-zone dans l’info-station, accessible en cours de trajet en cliquant sur le nom de la station dans l’app Communauto.