Pourquoi les crédits de 20 minutes pour l’achats d’essence ne s’appliquent pas aux véhicules en station ?
Nous offrons un crédit sur le temps pour certains trajets faits en FLEX parce qu’un arrêt à une station-service compterait autrement pour une trop grande proportion de la durée totale des très courts trajets qui sont souvent faits avec ces véhicules.
Les véhicules en station sont utilisés pour des trajets généralement plus longs que ceux qui sont faits avec les FLEX. Rare sont les trajets de moins d’une heure. Il est donc possible, lorsqu’on utilise un véhicule en station, de faire le plein d’essence sans que cela ne se traduise par une surcharge pour les usagers.
Lorsque le véhicule utilisé est une FLEX, seuls les trajets d’une heure ou moins donnent droit à un crédit de 20 minutes. Ce crédit sert à la fois d’incitatif, mais aussi de compensation dans le cas d’un très court trajet se trouvant facturé à la minute.
Rappelons que quel que soit le véhicule utilisé ou la durée de votre trajet, il est de la responsabilité de chacun de s’assurer, au retour du véhicule, que le réservoir est rempli au moins au quart. Pensez au suivant !