Pourquoi n’est-il pas possible de décaler le début, de raccourcir ou d’annuler une réservation lorsque ses « dates/heures d’origine » sont dans le passé?
L’intention derrière ces restrictions est d’empêcher certains d’abuser de nos politiques déjà très permissives de modification et d’annulation des réservations. Autrement, il serait possible de contourner nos politiques :
- en décalant d’abord les dates/heures de début et de fin d’un trajet pour le raccourcir ensuite et éviter ainsi les pénalités prévues, ou bien,
- en créant de très longues réservations que vous pourriez raccourcir à tous les jours avec pour seul objectif de vous assurer de la disponibilité de ce véhicule en empêchant qui que ce soit d’autre de le réserver à l’avance.
À titre d’exemple, cette technicalité empêche qu’il soit possible d’annuler à 10h un trajet qui débute à 11h si vous avez déjà modifié les dates/heures de début de ce trajet et qu’il débutait à l’origine avant 10h. Pour ce faire, vous devez nous appeler.
Une fois le trajet débuté, il vous sera cependant possible de « libérer le véhicule » en cliquant sur « Terminer » dans l’application (« L » dans les outils Web) ou de prolonger votre trajet.
Voir aussi : Quelle est la différence entre annuler une réservation et « libérer un véhicule ?