-
Oui, tant que cette personne possède un permis de conduire valide, même si elle n’est pas inscrite au service, elle aura le droit de conduire à votre place. Vous devrez cependant être présent avec elle dans le véhicule, même si vous ne conduisez pas.
Si d’autres membres de votre ménage souhaitent utiliser les véhicules de Communauto, il est préférable qu’ils s’inscrivent aussi au service. Cela leur permettra d’utiliser les véhicules sans que vous ne soyez obligé de les accompagner.
Si l’autre conducteur potentiel est un abonné de Communauto, précisons que cette personne aura le droit de conduire (même seule) un véhicule réservé à votre nom.
Peu importe qui conduit, l’abonné au nom duquel la réservation est faite reste responsable du véhicule envers Communauto.
-
Non, vous ne pouvez pas prêter un véhicule que vous avez réservé, à moins que l’autre personne soit, elle aussi, une abonnée en règle de Communauto.
Tenez compte que peu importe qui conduit, l’abonné au nom duquel la réservation est faite reste responsable du véhicule envers Communauto.
-
Les personnes inscrites à un forfait Économique peuvent ajouter des co-abonnés à leur compte dans le cadre d’un abonnement familial. Cette formule vous permet de maximiser vos économies. Toutes les personnes vivant sous votre toit et répondant à nos critères d’admissibilité sont éligibles.
Si un membre de votre famille souhaite s’inscrire à titre de co-abonné, il suffit de lui demander de sélectionner l’option « S’inscrire en tant que co-abonné » sous le lien « Abonnez-vous! ». À titre de responsable de ce compte (c.à.d. si c’est vous qui êtes l’abonné « répondant » tel que défini dans le Contrat d’abonnement), vous devrez lui fournir votre numéro d’abonné de même que le numéro de votre permis de conduire.
Si vous n’êtes pas présentement inscrit à un forfait Économique, vous devrez modifier votre forfait à la hausse avant de pouvoir inviter des personnes à vous joindre à titre de co-abonné.
-
La personne inscrite comme abonné principal ou « répondant » (tel que défini dans le Contrat d’abonnement) est responsable du compte et incidemment des paiements.
Seul le répondant reçoit un relevé de facturation mensuel par courriel et est en mesure d’initier des paiements. Les co-abonnés ont cependant accès à cette information s’ils se connectent à leur compte en ligne ou via l’application Communauto.
Dans le relevé de facturation, les trajets sont regroupés par conducteur et présentés par ordre chronologique.
-
Non. Si c’est vous qui êtes l’abonné « répondant » (tel que défini dans le Contrat d’abonnement) et que vous quittez le service, les personnes qui sont liées à votre compte à titre de co-abonnés ne pourront plus utiliser le service.
Il existe cependant une manière très simple de leur éviter une rupture de service, c’est de prévenir vos co-abonnés à l’avance pour qu’ils puissent s’inscrire à titre individuel.
Conducteurs autorisés
Mis à jour le septembre 26, 2022