1. Accueil
  2. Comment s'inscrire
  3. Conducteurs autorisés

Conducteurs autorisés

  • Si je m’inscris à Communauto, est-ce qu’une autre personne pourra conduire à ma place ?

    Si je m’inscris à Communauto, est-ce qu’une autre personne pourra conduire à ma place ?

    Oui, tant que cette personne possède un permis de conduire valide, même si elle n’est pas inscrite au service, elle aura le droit de conduire à votre place. Vous devrez cependant être présent avec elle dans le véhicule, même si vous ne conduisez pas.

    Si d’autres membres de votre ménage souhaitent utiliser les véhicules de Communauto, il est préférable qu’ils s’inscrivent aussi au service. Cela leur permettra d’utiliser les véhicules sans que vous ne soyez obligé de les accompagner.

    Si l’autre conducteur potentiel est un abonné de Communauto, précisons que cette personne aura le droit de conduire (même seule) un véhicule réservé à votre nom.

    Peu importe qui conduit, l’abonné au nom duquel la réservation est faite reste responsable du véhicule envers Communauto.

  • Est-ce que je peux prêter le véhicule pendant ma réservation ?

    Est-ce que je peux prêter le véhicule pendant ma réservation ?

    Non, vous ne pouvez pas prêter un véhicule que vous avez réservé, à moins que l’autre personne soit, elle aussi, une abonnée en règle de Communauto.

    Tenez compte que peu importe qui conduit, l’abonné au nom duquel la réservation est faite reste responsable du véhicule envers Communauto.

Mis à jour le septembre 26, 2022

Cet article a-t-il été utile?

Articles liés