1. Accueil
  2. FAQ
  3. Véhicules et accessoires

Véhicules et accessoires

  • Quels types de véhicules sont offerts chez Communauto ?

    Quels types de véhicules sont offerts chez Communauto ?

    Notre parc de véhicules est surtout composé de véhicules de catégories compactes ou intermédiaires de type berline ou à hayon (hatchback), telles que : Toyota Prius C, Hyundai Accent, Kia Rio, Toyota Corolla…

    Certaines succursales mettent à disposition des véhicules plus spacieux (Toyota Prius V, Toyota RAV4) ou spécialisés (Nissan NV200, Dodge Caravan, Berlingo). Veuillez vérifier auprès de votre succursale pour plus de détails sur les types de véhicules disponibles localement.

    Tous nos véhicules sont équipés de climatiseur et la majorité possède des ports USB. Les modèles plus récents disposent des technologies Bluetooth, Android Auto et Apple CarPlay pour les appels mains-libres et de caméras de recul arrière. De plus en plus de véhicules sont équipés de régulateurs de vitesse et de sièges chauffants.

    Lorsque vous réservez un véhicule en station avec l’application Communauto, l’outil de « RECHERCHE DE VÉHICULES » vous permet de vérifier la disponibilité des véhicules tout en précisant la catégorie de véhicules recherchée de même qu’un certain nombre d’accessoires. Pour ce faire, utilisez le menu « options ».

    En hiver, tous les véhicules sont munis de pneus d’hiver, d’un balai à neige et d’une pelle, sauf à Paris où cela n’est pas nécessaire.

  • Vos véhicules ont-ils une transmission automatique ou manuelle ?

    Vos véhicules ont-ils une transmission automatique ou manuelle ?

    Au Canada, tous nos véhicules sont dotés d’une transmission automatique.

    À Paris, notre parc est composé de véhicules à transmission automatique ET manuelle.

  • Offrez-vous des accessoires tels qu’un support à vélo ou des sièges pour enfants ?

    Offrez-vous des accessoires tels qu’un support à vélo ou des sièges pour enfants ?

    Nous n’offrons pas de support à vélo ni de support pour le toit. Vous pouvez, par contre, installer les vôtres pendant que vous utilisez un véhicule.

    Au Québec et à Paris, des sièges pour enfants sont disponibles dans les véhicules de plusieurs stations. Il suffit, pour les trouver, au moment de faire votre réservation dans l’application Communauto, de sélectionner « S. bébé moins de 18 kg ou S. bébé moins de 30 kg » (ne pas sélectionner les deux en même temps) dans le menu « options », de l’outil de « RECHERCHE DE VÉHICULES ».

  • Les véhicules sont-ils équipés de pneus d’hiver ?

    Les véhicules sont-ils équipés de pneus d’hiver ?

    Au Canada, tous nos véhicules sont équipés de pneus d’hiver du mois de novembre au mois d’avril.

    À Paris, nos véhicules restent équipés de pneus 4-saison toute l’année.

    Les périodes de changement de pneus débutent vers la mi-avril et début octobre.

    Afin de confirmer que les pneus d’hiver ont bel et bien été installés sur un véhicule en période de changement de pneus, recherchez « pneus hiv. » dans la description du véhicule que vous vous apprêtez à sélectionner.

    En hiver, il est prudent de prévoir le temps nécessaire, en début de trajet, pour bien déneiger le véhicule et du temps supplémentaire pour éviter les retards en cas de mauvais temps.

  • Comment fonctionnent les véhicules avec un bouton de démarrage ?

    Comment fonctionnent les véhicules avec un bouton de démarrage ?

    De plus en plus de véhicules sont équipés d’un bouton de démarrage plutôt que de devoir insérer la clé dans le contact. Par exemple, la Toyota Prius V, la Yaris hybride (à Paris), nos nouvelles Corolla, la plupart des Kia Rio, la Chevrolet Volt, la Nissan LEAF, etc.

    Pour démarrer ces véhicules, il est nécessaire d’appuyer sur la pédale du frein en même temps que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Sinon, le véhicule s’allumera en mode « Accessoire » et vous ne pourrez pas rouler. N’oubliez pas de retirer le frein à main, avant de partir (toujours vérifier).

    Même si ces véhicules ne requièrent pas d’insérer la clé dans le contact pour démarrer, il est important de conserver la clé avec vous pendant vos arrêts temporaires. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portières. N’oubliez surtout pas de la remettre dans son boîtier dans la boîte à gants en fin de trajet.

Mis à jour le septembre 26, 2022

Cet article a-t-il été utile?

Articles liés