1. Accueil
  2. FAQ
  3. Véhicules électriques

Véhicules électriques

  • Quelle distance puis-je parcourir avec un véhicule électrique ?

    Quelle distance puis-je parcourir avec un véhicule électrique ?

    La distance que vous pourrez parcourir avec un véhicule électrique dépend de votre style de conduite, de la température, de la toponymie du terrain et des accessoires utilisés (surtout l’air conditionné et le chauffage). Mieux vaut ne pas compter sur une autonomie maximale supérieure à entre 70 et 100 km pour les Nissan LEAF. Pour cette raison, nous ne recommandons l’utilisation des véhicules électriques que pour de courts trajets urbains ou périurbains.

    Lorsque vous utilisez un véhicule électrique, vous êtes responsables de vous assurer que vous disposez d’une autonomie suffisante pour atteindre votre destination et/ou d’en revenir.

    Il est donc important, avant de partir, de vérifier le niveau de charge affichée dans l’application Communauto et/ou le nombre de kilomètres résiduels affichés sur le tableau de bord.

    Si vous utilisez un véhicule FLEX électrique, à moins de prévoir vous arrêter à une borne de recharge en cours de trajet, vous devez cesser d’utiliser immédiatement le véhicule et le rapporter « en zone » (ou dans un Point de chute FLEX) si l’autonomie affichée sur le tableau de bord tombe sous la barre des 15 kilomètres. Des pénalités s’appliquent si vous terminez un trajet en dessous du seuil qui nous permettra de l’apporter à la borne de recharge la plus près.

    À noter : il n’est pas permis de terminer un trajet à l’emplacement d’une borne de recharge publique.

  • Qui s’occupe de la recharge des véhicules électriques ?

    Qui s’occupe de la recharge des véhicules électriques ?

    Dans le but d’optimiser leur disponibilité, les véhicules FLEX sont rechargés périodiquement par l’équipe terrain de Communauto. Vous n’avez donc pas, habituellement, à vous soucier de les mettre en charge.

    Dans le cas des véhicules en station disponibles sur réservation, il est de votre responsabilité de remettre les véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables en charge à la suite de chaque utilisation. Des pénalités s’appliquent si cette consigne n’est pas respectée.

  • Que faire si j’ai besoin de recharger le véhicule durant mon trajet ?

    Que faire si j’ai besoin de recharger le véhicule durant mon trajet ?

    Des cartes vous donnant accès au réseau du Circuit électrique sont disponibles dans toutes les voitures 100% électriques. Pour utiliser une borne de recharge, utilisez la carte du Circuit électrique que vous trouverez dans le « boîtier cartes/clé » qui se trouve dans la boîte à gants (n’oubliez pas de l’y redéposer ensuite, sans quoi vous ne serez pas en mesure de terminer votre trajet correctement).

    Vous avez accès sans frais à toutes les bornes de recharge standards (240 volts) et rapides (400 volts) du Circuit électrique (incluant les bornes du réseau FLO) : temps de recharge consécutif maximum de 30 minutes pour les bornes 400 volts. Des frais pourraient vous être refacturés en cas d’utilisation déraisonnable. Trouvez une borne +

    Nos agents du service à la clientèle pourront vous mettre en contact avec l’assistance routière si vous vous retrouvez en situation de « panne électrique » (des frais pourraient alors s’appliquer).

Mis à jour le septembre 26, 2022

Cet article a-t-il été utile?

Articles liés